Présentation du DVD de formation

dvdAfin que l’ensemble de vos cadres comprenne le langage et les préoccupations de vos gestionnaires (Direction financière et contrôleur de gestion) nous venons de mettre au point un nouveau logiciel d’auto-formation sur la gestion financière.

Ce système pédagogique, tout en optimisant vos couts de formation, permettra à vos cadres de s’approprier de manière autonome, et didactique les éléments fondamentaux de la gestion financière d’entreprise.

Les points de différenciation du logiciel d’auto-formation :

  1. Les enjeux essentiels de la gestion financière sont présentés et analysés de manière innovante, en s’écartant résolument d‘une démarche purement comptable
  2. La conception du logiciel laisse une autonomie totale aux cadres pour le choix de leur rythme d’auto-formation
  3. En cas de mise en réseaux, la licence d’utilisation de ce logiciel est fournie sans aucune limitation de durée

Ce nouveau logiciel est la synthèse de la démarche pédagogique mise au point et constamment remise à jour depuis plus de 25 ans par Jean Darsa.

Présentation du logiciel :

Ce logiciel se compose de 24 séquences sous Powerpoint, regroupées en trois modules qui alternent des exposés, des quiz et des cas d’application.

  • Le premier module traite des fondamentaux de la gestion et de leurs incidences financières dans les comptes financiers.
  • Le second module aborde les principes et les méthodes de l’analyse financière.
  • Le troisième module fait une synthèse des problèmes de gestion avec la mise en pratique d’un business plan et la fourniture d’un logiciel d’analyse de projet.

L’intégralité des séquences proposées est sous diapos power-point animées, avec commentaire verbal sur chacune d’elles.

Un logiciel d’évaluation des nouveaux projets (sous Excel) est fourni qui permet aux cadres de valider financièrement leurs projets de création d’activité.

Un fichier (word) regroupe l’intégralité des quiz et les énoncés des cas d’application pour impression afin de faciliter la formation des participants.

Configuration requise pour utilisation : Powerpoint et Excel.

Durée de l’autoformation :

Chacune des 24 séquences proposées suppose une attention pour l’auditeur de 20 à 30 minutes.

La durée totale de cette auto-formation peut être évaluée entre 18 à 20 heures de travail personnel.

La conception modulaire de ce logiciel permet d’aborder sans pré requis préalables les séquences de son choix.