Démarche pédagogique

demarche-pedagogiqueComment réussir à atteindre l’objectif fixé et faire comprendre une logique de gestion à des participants bien souvent réfractaires aux chiffres ?

La démarche

La démarche adoptée dans les formations finances est basée essentiellement sur la méthode des cas. Cela consiste à mettre dès le début de chacun des cycles les participants en situation de création d’activité ou de projet, avec une vision GLOBALE des aspects de la gestion. Cela permet immédiatement aux auditeurs :

  • de mesurer les contraintes financières liées à une activité;
  • d’analyser la performance et le risque qui en découle;
  • de comprendre les raisons de la recherche de l’optimisation des moyens et des ressources mis en oeuvre.

Le rythme

Le rythme pédagogique adopté permet une assimilation rapide des concepts présentés :

  • Très nombreuses et très courtes séquences d’exposés.
  • Application systématique par des mini cas et évaluation par des quiz pour mise en application et auto-évaluation immédiate des concepts abordés.
  • Rétro projection de diapositives pour visualiser les points essentiels

Suite de la formation

A l’issue d’un module de formation, chaque participant a la possibilité d’interroger directement l’intervenant sur son e-mail, pour dialoguer et recevoir des explications complémentaires si nécessaire.