Formation des cadres à la finance d’entreprise

Pourquoi former vos cadres à la finance d’entreprise ?

formation-des-cadresLa nécessité d’une actualisation de la formation à la finance et à la gestion des différents cadres d’entreprise s’explique de la manière suivante:

  1. La formation initiale des différents décideurs est le plus souvent limitée à leur domaine de compétence professionnelle (technique, commercial, notamment)
  2. Dans les cas où une formation « gestion » a été suivie dans le cursus des études Initiales. Il s’agit généralement d’une formation basée sur la logique comptable, ce qui a eu le plus souvent comme conséquence immédiate et désastreuse un rejet quasi définitif de l’aspect financier de la gestion !

La démarche pédagogique d’une formation à la gestion doit être différente d’une formation basée sur la logique comptable.

La différenciation essentielle de la pédagogie que nous appliquons dans tous nos séminaires de formations se situe à ce niveau :

Donner à tous nos auditeurs, dès le début de nos cycles de formation et en permanence, une vue GLOBALE des enjeux essentiels de la gestion.

La démarche pédagogique de ces cycles de formation est conçue pour que ceux-ci puissent être suivis par des participants n’ayant aucune connaissance comptable ou financière préalable.